Spot de Kitesurf Beauduc

Ecole de kite Camargue/beauduc ouverte 7/7 jours

Le meilleur spot pour débuter le kitesurf dans le sud de la France

Le spot de Beauduc est vraiment au bout du monde, perdu en plein milieu de la Camargue. Beauduc est un site naturel protégé, il fait partie de la commune d’Arles et des Saintes Maries de la Mer, dominé par le Phare de Beauduc. Il comprend une des plus grandes plages de sable de Méditerranée, des lagunes et un village de cabanons appelé le hameau des Sablons. Beauduc est un site sauvage à part entière, longtemps prisé des campeurs c’est aujourd’hui un véritable joyau pour la pratique du kitesurf, sur la plage de la comtesse.

Accès

Accessible en voiture par une piste non bitumée, permettant d’arriver non loin de la plage et à deux pas du spot dédié aux sports nautiques. attention l’accès à la piste est limité par un gabarit aux véhicules de largeur inférieure à 2.05 m. Si vous venez avec un van il faut parfois démonter un rétroviseur c’est le cas sur les trafics Renault par exemple.
En venant de Arles :

Agrandir le plan

État du plan d’eau

Par conditions de vent d’ouest le plan est bien formé avec des vagues. Par conditions de vent Nord, le fameux mistral le plan d’eau est peu formé, parfois il reside du clapot si la veille la tramontane a soufflé. Par sud ouest, le plan d’eau d’eau est ludique avec des petites vagues.
Sur la plage centrale vous avez pieds très longtemps environ 150 m. On peut dire que le spot est en eau peu profonde, mais si vous voulez plus de fond pour faire du foil par exemple, il vous suffira de vous éloigner davantage vers le nord.

Orientation des vents

On y navigue en sécurité par Mistral (Nord et Nord-Ouest) la plupart du temps, de side à side on. Le printemps et l’été nous offre aussi des conditions Sud-Ouest qui est un vent side on, le sud l’été sera side. Le sud-est est un vent marin qui est off shore et donc est déconseillé fortement pour le ride. L école se positionne dans ce cas vers le nord en face du phare de la Gacholle pour avoir une orientation qui permet de revenir au bord.

Éléments notables ou de danger du spot : (les orientations droite gauche sont indiquées en étant face au plan d’eau)

Que vous soyez débutant en kitesurf ou bien expérimenté Beauduc offre une sécurité unique. Une plage de 300 m de large sans obstacles. En vous écartant un peu ou bien en remontant au vent par la navigation c’est plus de 10 km de plages qui vous attendent.